Réparation

Tous les équipements peuvent occasionnellement avoir besoin d’ajustements. Un boulon desserré, des roues de déambulateurs qui roulent même si les freins sont actionnés, la manette du lit électrique qui fonctionne mal, une batterie qui ne tient plus sa charge, etc. Que la cause soit l’usure normale de l’équipement, une erreur de manipulation ou un accident, il est souvent possible de réparer un équipement. Si cela est possible, les réparations s’effectueront sur place, à domicile. Sinon, ils seront ramenés à l’atelier ou encore, envoyé chez fabriquant.

Il faut noter, qu’au moment de la vente, de la livraison ou de l’installation, les membres de notre équipe prennent le temps d’expliquer le bon usage de l’équipement. Notre objectif consiste à offrir un service professionnel de qualité! Notre préoccupation demeure l’autonomie, le confort et la sécurité de nos clients. Quand cela est possible, nous prêtons un équipement le temps de la réparation.

L’entretien préventif

Il est parfois nécessaire, voire essentiel, de penser à un entretien préventif de certains équipements qui fonctionnent et avec des moteurs électriques : les lits médicalisés, les triporteurs et quadriporteurs ainsi que les fauteuils roulants électriques. Pour les véhicules motorisés, il faut aussi penser aux changements de batteries.

Lorsqu’on utilise des systèmes de lève-personne au plafond (sur rail) ou lève-personne au sol, il faut régulièrement s’assurer du fonctionnement adéquat des moteurs et de la solidité des encrages du rail et de l’équipement en général.